Les voitures Renault dans le cinéma

Une large place pour Renault dans le cinéma

Si vous êtes un amateur de films français ou étrangers, vous avez sans doute déjà croisé ces véhicules puisque Renault a une place de choix dans le cinéma. Cette marque au losange avait donc lancé un pari relativement fou il y a quelques décennies, mais les retombées semblent être largement positives.

Les Renault adoptées par les Français grâce aux films

Que ce soit pour les jeunes actifs, les adultes, les seniors ou d’autres profils, la place d’une voiture estampillée Renault dans les films n’est pas anodine. Lorsque ce sont les futurs modèles ou les plus récents, il y a de grandes chances pour que les gains soient significatifs. En effet, comme la visibilité est forte, les consommateurs peuvent massivement acheter ces berlines et finalement ces placements de produits sont largement bénéfiques. Plusieurs films ont connu un large succès en France et ils ont permis à Renault de renouer avec le succès avec notamment Les Visiteurs et La cité de la peur.

Le constructeur automobile peut se vanter de placer près de 40 voitures par an dans les films français et même étrangers. Vous vous souvenez sans doute de cette Renault 4L qui a fait le bonheur de tous les adeptes du film Les Visiteurs. D’ailleurs, aujourd’hui, avec une piecesautostore.fr boutique en ligne, vous pouvez facilement trouver des pièces.

Des scènes cultes qui apportent de la visibilité

Lorsque les films sont à grand spectacle, la visibilité est conséquente. Certaines scènes décrites comme cultes peuvent être revues des millions de fois sur tous les réseaux sociaux ainsi que les plateformes pour les vidéos.

  • Renault peut alors multiplier les partenariats avec notamment les festivals comme celui de Cannes ou de Deauville.
  • Grâce à des films, les anciens modèles chez Renault voient leur cote connaître une large augmentation.
  • Les collectionneurs peuvent alors tirer profit plus facilement de leur investissement.
  • Bien sûr, les pièces pour les Renault refont surface et les Français peuvent alors réparer leur Safrane ou leur 4L présente dans leur garage.

Finalement, ces films sont aussi performants que de simples solutions publicitaires et les coûts sont parfois beaucoup plus limités. Vous savez désormais que Renault est l’une des enseignes automobiles qui utilisent le plus le cinéma français. D’autres marques sont également présentes dans des productions emblématiques comme Peugeot avec Taxi ou encore Aston Martin avec les James Bond qui connaissent toujours un succès aussi pertinent.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture