Uncut GEms
Série

Uncut Gems : que pense la presse du film Netflix ?

Comme plusieurs films américains, Uncut Gems est un thriller policier de 2019 réalisé par Josh et Benny Safdie, qui a co-écrit le scénario avec Ronald Bronstein. Adam Sandler, Kevin Garnett, Lakeith Stanfield, Julia Fox, Idina Menzel et Eric Bogosian sont les vedettes du film. Sandler joue le rôle d’Howard Ratner, un bijoutier passionné au jeu dans le Diamond Distict de New York. Pour rembourser ses dettes, Sandler doit impérativement récupérer une pierre précieuse qu’il a achetée. Aussitôt après la sortie du film le 31 janvier sur Netflix, la presse n’a cessé de donner son point de vue sur cette nouveauté.

Les éloges de la presse

Le journaliste Justin Chang du Los Ageles Times qualifié «Uncut Gems» du plus grand accomplissement de la carrière de Sandler. Selon ses propres mots « Réalisé avec une tension implacable et une intelligence dure comme le diamant par Josh et Benny Safdie, » Uncut Gems « est un thriller et une étude de personnage, une tragédie et une explosion. », il étale son admiration pour cette œuvre.

Andrew Lapin de NPR a décrit le film de «chose d’une beauté étrange » et félicite Garnett de cette grande performance non-acteur. Selon lui, « la start de la NBA est fascinée par l’opale, voyant des visions de lui-même dans son prisme de lumière et de couleurs pures. C’est l’attrait le plus élémentaire des bijoux, après tout et les Safdies nous plongent littéralement dans les visions rayonnantes que cette pierre induit, visualisant la perfection géologique qui fait que tant de personnes sensées font des choses folles. »

Les mauvaises réactions des journalistes

Brian Lowry de CNN a trouvé le fils épuisant et répétitif. «Howard est une figure si agitée aux yeux sauvages qu’il n’y a pratiquement aucune variation dans ce ton – il est monté jusqu’à un 11 à tout moment – ce qui le rend, ainsi que le film, plus qu’un peu épuisant. Cette dynamique générale dissipe également une certaine tension quant à la façon dont son acte de haut vol va se dérouler. »

Voilà un résumé de ce que les journalistes pensent de ce film de Netflix.

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.