Yoann Sover
Cinéma

Tout savoir du comédien Yoann Sover, la voix française de Zac Efron

Yoann Sover est un artiste comédien, acteur et animateur télé qui a ébloui plein de fanatiques par ses prestations. L’amour pour la scène a commencé pendant qu’il était bien jeune. Cet article nous emmène à la découverte de ce valeureux personnage.

Une enfance pour le moins silencieuse

Quand on se réfère à ce qu’il est aujourd’hui, on imagine mal que Yoann Sover ait pu avoir une enfance où il était obligé de se taire. C’est bien le cas, Yoann Sover ne parlait presque pas. Né de parents dont le mode de vie ne lui permettait pas vraiment de s’exprimer, il a dû se renfermer sur lui-même. Toutefois, il faut savoir que même dans cette solitude, le jeune garçon vivait dans un univers intérieur très riche.

Sa grand-mère paternelle, la meilleure amie de sa vie

Le comédien Yoann Sover a eu une existence qui prendra une autre tournure au moment où il va rejoindre sa grand-mère, celle-là même qui a tout donné pour le sortir de son mutisme. Elle a eu l’idée de conduire Yoann auprès d’un directeur de chorale. Une fois dans le bâtiment, au lieu de se diriger vers le bureau du directeur, le jeune garçon se dirigea par inadvertance vers la salle d’un grand casting. À ce moment même, il séduisit par sa prestation et fut retenu pour représenter la France et chanter pour la paix lors de l’événement de Berçy. Une nouvelle vie démarra ainsi.

Une carrière pas sans controverse, mais allant en prospérant

Des hauts et des bas, il en a connu, mais jamais il n’a quitté le monde de la scène. Le retour forcé auprès de son père après six années passées chez sa grand-mère ainsi que le décès de cette dernière sont des événements qui ont parfois ébranlé l’existence de Yoann Sover. Il a toujours su se relever pour refaire des merveilles. Il a joué dans plusieurs pubs, téléfilms et séries. L’une des activités dans lesquelles il s’est aussi fait connaître, c’est bien sûr le doublage de voix. Ses doublages sur la voix de Zac Efron ont vraiment été appréciés dans le monde de la cinématographie.

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.