The New Pope (Canal + ): Devrait-on s’attendre à une suite ?

The New Pope a livré ses derniers épisodes sur Canal + en février. Après une saison de 9 épisodes, peut-on toutefois espérer une suite pour ce drame ? La série sortie en 2020 mettant en scène cette fois-ci un aristocrate anglais comme pape. Elle-même est la suite de The Young Pope sortie en 2016 et faisant référence à un beau jeune Pape américain. Analyse et décryptage.

The New Pope, la suite de The Young Pope

Rappelons qu’après le succès de la première saison, le réalisateur Paolo Sorrentino avait affirmé qu’il ne voulait pas continuer l’aventure. L’acteur principal Jude Law était également hésitant. La seconde saison a toutefois eu lieu et Jude Law y était présent. Immersion dans le milieu de la papauté et des arcanes du Vatican, The New Pope dépeint l’ambiance au sein de la ville sainte. La saison de cette série Canal + où l’on voit dans la bande-annonce des religieuses qui dansent sur de la musique électronique, et un pape en slip est plus trash que la première. Entre conclaves et magouilles, la série est très décalée avec une ambiance pop rock.

The New Pope suite et pas fin ?

La qualité de la série laisse présager une nouvelle saison. Vous l’aurez compris, cette question se pose parce que la fin de la série laisse peu de place au doute. Avec le dénouement de l’histoire de certains acteurs qui n’a pas été abordé, une suite est tout à fait envisageable. Le réalisateur n’a pas écarté l’idée, mais a déclaré ne pas vouloir en parler.

Il attend de voir comment vont se dérouler les choses après la diffusion de la 2e saison. Certains suggèrent l’idée de pousser l’audace de cette série encore plus loin en proposant peut-être une femme comme Pape pour la 3e saison. D’autres pensent à de nouvelles attaques terroristes ou à un scandale financier au Vatican. Le réalisateur quant à lui est actuellement en train de travailler sur un film pour une sortie prévue en 2021.

Paolo Sorrentino en a-t-il fini avec le Vatican ?

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture