The Batman

The Batman : le film avec Robert Pattinson en pause à cause du coronavirus

The Batman, dont la sortie est prévue pour juin 2021, est réalisé par Matt Reeves (à qui nous devons les deux derniers opus de la saga La Planète des Singes). Il est 10e film de l’univers DC. Si le tournage est terminé, la post-production (qui concerne le montage, les effets spéciaux, le bruitage et autres sons, la synchronisation,…) est reportée suite à la pandémie. Qu’est-ce que cela implique ? Est-ce seul film touché par un report de sortie ?

La post-production de The Batman stoppée de deux semaines

Le prochain film de Robert Pattinson, The Batman, a été tourné à Londres ainsi qu’à Glasgow en Grande-Bretagne. Et si le tournage s’est passé sans encombre, c’est la post-production cinématographique qui est impactée par les mesures pour faire face au coronavirus. En effet, la post-prod est suspendue pour deux semaines.

Warner Bros. Pictures qui produit le film The Batman a annoncé le 14 mars que le tournage du film subit une pause de deux semaines. « Le studio continuera de suivre de près la situation. » a assuré Warner Bros. dans un communiqué.

En plus de mettre en vedette Robert Pattinson (que vous avez découvrir en tant qu’Edward dans la saga Twilight) en tant que Bruce Wayne a.k.a Batman, The Batman peut se vanter d’avoir un casting de grande qualité :

  • Colin Farrell (l’inoubliable Alexandre le Grand dans le film biopic Alexandre) jouera le rôle du pingouin,
  • Zoë Kravitz, la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet (vu dans Divergente ou encore Mad Max: Fury Road) prendra les traits de Catwoman,
  • Paul Dano (vu dans Okja) jouera le Sphynx,
  • Jeffrey Wright (vu dans Hunger Games ou l’excellente série Westworld) incarnera le commissaire Gordon,
  • Andy Serkis (qui ne connaît pas Gollum ?) jouera le rôle d’Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne,
  • John Turturro sera Carmine Falcone, le mafieux de Gotham,
  • Enfin, Peter Sarsgaard interprétera le procureur Gil Colson, a.k.a Double-Face .

Espérons que la hype autour d’un nouveau film Batman et de ce casting 5 étoiles ne sombrera pas d’ici la sortie du film ; Sortie dans les salles qui est prévue pour le 25 juin 2021.

The Batman rejoint une longue liste qui s’accroît de jour en jour de productions différées du fait du coronavirus. Quels sont les films et projets par la pandémie de coronavirus ?

Qu’en est-il des autres films ?

Beaucoup de films ont annoncé le report de leur sortie suite à la pandémie de coronarivus, notamment le prochain James Bond, réalisé par Cary Joji Fukunaga, intitulé Mourir peut attendre, initialement prévu pour le 8 avril est repoussé à novembre.

Le film de super-héros, The New Mutants, le spin-off des X-Men réalisé par Josh Boone était attendu pour le 3 avril, mais sera reporté à plus tard dans l’année, toujours pour les mêmes raisons.

Fast and Furious 9 de Justin Lin voit sa date de sortie repoussée de mai de cette année à avril 2021.

Le live action, Mulan, de Niki Caro qui devait sortir le 25 mars 2020 dans les salles françaises a vu sa sortie repoussée à une date ultérieure inconnue pour le moment.

Le film d’horreur nommé Affamés (Antlers), de Scott Cooper avec Keri Russell et Jesse Plemons prévu pour le 17 avril sera reporté à la fin de cette année.

Les tournages de certains films sont également décalés, voire annulés, comme le blockbusters Mission : Impossible 7. En effet, certaines scènes devaient être tournées en France et en Italie. Via un communiqué, les studios Paramount ont annoncé l’interruption du tournage du film qui devait s’effectuer en Italie, afin de protéger l’équipe. La sortie du film qui présentera l’affrontement entre Nicholas Hoult et Tom Cruise est ainsi repoussée au 21 juillet 2021 en France.

Disney a officiellement interrompu la production de tous ses films en cours de développement, notamment le reboot du film de 1989, la petite sirène, avec Halle Bailey en tête d’affiche. La sortie du film est en conséquence prévue pour le 12 mars 2021 aux U.S.A.

Outre la sortie et le tournage des films, les événements cinématographiques sont également touchés. Ainsi, mi avril sera décidé si l’édition 2020 du festival de Cannes aura lieu comme prévu du 12 au 23 mai, si elle sera reportée ou elle sera annulée.

Le report de dates de sortie de nombreux films risquent de faire tourner le marché cinématographique au ralenti, ainsi que de nombreux sites de critique de films dans le monde.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture