suits

Suits : l’une des meilleures fins de série

Cet article contient des spoilers concernant l’intrigue de la série

En juin 2011, une nouvelle série est lancée sur USA Network nommée Suits : Avocats sur mesure. L’intrigue qui va raconter l’histoire d’un cabinet d’avocat se déroule à New York (bien que le tournage soit à Toronto). Le succès sera au rendez-vous et la série a été terminée en 2019 avec un final à la hauteur du prestige de la série.

L’histoire

Harvey Specter (interprété par le charismatique Gabriel Macht), un avocat de renom, est promu au sein de son cabinet et se doit de trouver un assistant. Harvey va faire passer un entretien d’embauche à Mike Ross (interprété par Patrick J.Adams) sans savoir que celui-ci n’a pas son diplôme. Pour diverses raisons, Mike n’a pas pu terminer ses études de droit et il gagne sa vie en réussissant des concours pour les autres. Il est doté d’une mémoire incroyable et c’est grâce à cela qu’Harvey va l’embaucher. Le duo que vont former Harvey et Mike va crever l’écran. Leur complicité, leur dispute, leurs stratégies vont rythmer la série pendant 7 saisons. Dans la série, Mike va tomber amoureux de Rachel Zane (interprété par Meghan Markle), l’une des collaboratrices du cabinet. Malheureusement pour les spectateurs, Mike et Rachel vont quitter la série à la fin de la saison 7.

Une fin au top

À la fin de la saison 7, Mike échappe de peu à la prison ce qui l’amènera à quitter New York en compagnie de Rachel. La saison 8 va donc se dérouler entièrement sans Patrick J.Adams. Si la série va connaître un renfort de poids avec Katrine Heigl, l’alchimie que dégageaient les deux personnages principaux ne sera jamais remplacée. Quand la saison 9 est confirmée, on apprend également que ce sera la dernière du show et qu’elle comptera 10 épisodes. Pour notre bonheur, Mike va être présent lors de 3 épisodes dont les deux finaux. Dans cette saison, le barreau va mettre une avocate à la tête du cabinet à cause des actions parfois limites d’Harvey et de Samantha.

À la fin de la saison, Harvey risque de perdre sa licence, mais une fois de plus il s’en sortira et évincera Faye Richardson (interprété par Denise Crosby). Le couple que tout le monde attendait va enfin se former puisqu’Harvey va enfin se rendre compte qu’il est amoureux de Donna Paulsen (Sarah Rafferty). Le couple fraîchement formé va quitter New York pour rejoindre Mike et Rachel à Boston. Le cabinet est laissé aux mains de Louis Litt (Rick Hoffman), Katrina Bennett (Amanda Schull) et Samantha. La présence de Mike à la fin de la saison est un vrai cadeau pour les fans. Les showrunners ont aussi de nous montré un Harvey en deuil puisque sa mère, Lily Specter (Brynn Thayer), décède à la fin de la saison. Pour rester cohérent, Mike est présent lors de ce moment très triste de la série.

La fin de Suits est vraiment bien faite avec un beau départ du légendaire Harvey. Il rejoint enfin Mike pour reformer leur duo à Boston. La série restera gravée dans le cœur des fans et nous sommes bien tristes de ne plus voir Harvey et Mike gagner leurs affaires en jouant de leur charisme.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture