Silent Hill : un nouveau film en préparation par Christophe Gans

Vous avez dû le découvrir en jeu vidéo ou en version film, Silent Hill connu des adeptes de l’horreur, est en passe de revenir à l’écran. Depuis 2012, l’on attend une nouvelle adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo SIlent Hill, après l’annulation d’un projet en 2015. Christophe Gans a lui-même annoncé travailler sur un nouveau Silent Hill.

Christophe Gans, à l’origine

Sa version de Silent Hill sortie en 2006, est clairement la plus appréciée, décrite par certains comme la meilleure adaptation au cinéma de jeux horrifiques. Par contre, le film sorti en 2012 a été un échec. Christophe Gans lui-même garde de très bons souvenirs du premier film puisqu’il dit n’avoir pas eu de problème avec la production et qu’elle lui avait laissé faire le film qu’il souhaitait. Il a aussi avoué ne pas avoir regardé le 2nd film, Silent Hill : Révélation, dont la réalisation ne lui avait pas été confiée.

Silent Hill : un nouveau film en préparation par Christophe Gans

L’orientation qu’il va donner à ce nouvel épisode de la saga n’est pas encore connue, ainsi que les acteurs qui vont y participer, nous savons juste que le producteur Victor Hadida participe au projet. La ville de Silent Hill c’est plus qu’un endroit hanté, c’est carrément un endroit pourri et sombre. La force de ce film réside dans la création d’une atmosphère qui fait penser au purgatoire. Entre les bons points du 1er film, les mauvaises critiques qu’il a reçues, et tout ce qui n’a pas marché pour le 2nd film, Gans a à sa disposition tous les éléments pour offrir aux fans un film qui les enthousiasme. Le réalisateur a quand même abandonné quelques projets en cours de route comme Fantômas, Rahan et Tarzan. Les fans sont très impatients et s’attendent à ce qu’il aille cette fois-ci au bout de son projet.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture