the last of us
Série

Une série télévisée pour The Last of Us !

Le studio de développement de jeux vidéo Naughty Dog et le créateur de la série Chernobyl seront réunis pour adapter la licence The Last of Us en série pour HBO.

L’un des jeux vidéo les plus marquants de la décennie précédente

The Last of Us est l’un des jeux qui marque la vie d’un joueur. Le jeu met en scène Joël et Ellie à travers les États-Unis dévastés par un virus prenant les humains pour hôtes. Joël est un trafiquant qui va avoir pour mission d’extraire un colis de la zone de sécurité de Boston. Ce colis n’est autre qu’Ellie, une adolescente de 14 ans. Un duo pour le moins inattendu, mais qui va fonctionner à merveille. Le jeu prendra le temps de bien connaître nos personnages et de s’y attacher. Un jeu dont les émotions sont puissantes et savent prendre le joueur aux tripes.

HBO, gage de qualité

La chaîne américaine HBO est connue pour être le diffuseur de la série à succès Game of Thrones, mais aussi de la plus récente série Westworld. Le budget est bien souvent au rendez-vous ainsi que la qualité globale des séries produites par la chaîne. True detective est également produite par HBO, la série policière la plus plébiscitée ces dernières années. Pour The Last of Us, nous allons retrouver Neil Druckmann (Naughty dog) et Craig Mazin (Chernobyl) au scénario, Evan Wells (Naughty Dog) et Carolyn Strauss (Game of Thrones et Chernobyl) comme producteur exécutif. PlayStation Productions sera également à la tête du projet, en parallèle de l’adaptation cinéma du jeu vidéo Phare Uncharted (le film est prévu pour mars 2021, avec Tom Holland en tête d’affiche).

The Last of Us est l’un de ces rares jeux qui vous marqueront à vie, j’espère que la série en fera autant lors de sa diffusion. 

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !