La Reine des Neiges 2
Actualités

Séances de La Reine des Neiges 2 : le film vaut-il votre attention ? 

Six ans après le premier opus, la célèbre Elsa est de retour ! Les fans de tout âge attendaient la suite avec un mélange d’impatience et de crainte. Alors, les studios Disney sont-ils parvenus à satisfaire les espoirs du public ?  

Un nouveau décor, pour une aventure originale 

Si La Reine des Neiges avait tant plu, c’était surtout grâce à son scénario qui brisait les codes du dessin animé de « princesse ». Cette fois encore, c’est un pari réussi pour Disney, qui nous propose une histoire pleine d’action, centrée sur la relation entre les deux sœurs : Anna et Elsa. L’humour est au rendez-vous, porté par Kristoff, Sven et surtout Olaf, le bonhomme de neige qui rêve de vivre en été. L’esthétique du Royaume d’Arendelle est toujours aussi bluffante. On peut également féliciter l’équipe technique qui ne se contente pas de réutiliser à l’infini les plans de montagnes enneigées. En effet, cette suite nous entraîne dans un décor bien différent : la Forêt Enchantée. L’animation des personnages est spectaculaire, avec une mention spéciale pour les élémentaires. 

Une bande-son royale pour la Reine des Neiges 2

Soyons honnêtes, si vous n’aimez pas l’esprit musical de Walt Dinsey Studio, le film risque de vous déplaire. En effet, la Reine des Neiges 2 contient une dizaine de chansons. Malheureusement, aucune n’arrive à nous faire oublier Let It Go (« Libérée, délivrée« ), cet hymne qui a traumatisé de nombreux parents ! Cependant, l’ensemble de la BO reste très agréable. On retiendra tout particulièrement la participation de Panic! at the Disco qui reprend Into the Uknown (« Dans un autre monde« ), chanson phare de ce deuxième opus.

Si l’effet de surprise du premier film n’est plus là, La Reine des Neiges 2 compense avec une intrigue entraînante, des visuels renversants, et des personnages attachants ! Foncez, vous ne risquez rien sauf peut-être d’avoir à nouveau « Libérée, délivrée » en tête pour quelques mois…  

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.