riverdale

Riverdale Saison 4 : Une saison écourtée en raison de la pandémie

Riverdale est une série diffusée aux USA sur la CW et sur Netflix en France. Elle connaît un franc succès parce que nous aimons suivre son casting charismatique malgré des intrigues parfois en roue libre. Retour sur la dernière saison qui n’a pas pu être tournée jusqu’au bout en raison du Covid-19.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4.

Des intrigues toujours en roue libre

Le début de la saison avait été marqué par l’hommage rendu à Luke Perry décédé le 4 mars 2019. Il campait le personnage de Fred Andrews, père d’Archie Andrews. Les scénaristes ont décidé de faire disparaître son personnage dans le premier épisode et de lui rendre hommage.

L’intrigue principale de la saison est le conflit qui oppose Jughead aux autres élèves de Stonewall Prep. Pendant une bonne partie de la saison, les scénaristes ont essayé de nous faire croire à la mort de Jughead qui aurait été tué par l’un de ses amis. Personne n’y a cru et nous avions raison puisque Jughead avait simulé sa mort pour mieux piéger ses adversaires.

Parmi les histoires débiles, nous découvrons que Chad Michael Murray qui jouait le rôle d’Edgar avait prévu de s’échapper en fusée… Une idée complètement idiote qu’il n’aura pas pu mettre en œuvre puisqu’il est tué par Alice.

M.Honey, le nouveau directeur de Riverdale High

L’intrigue totalement inutile de la saison est celle liée à Kevin. Il est approché pour gagner de l’argent en tournant des vidéos… de chatouille. Cette intrigue est même remise en avant dans l’épisode 18 où Kevin décide de lancer son propre business de vidéo de chatouille. Une idée complètement ridicule.

Heureusement, il y a eu une bonne chose dans cette saison 4 avec l’arrivée du nouveau directeur de Riverdale. Incarné par Kerr Smith, connu pour avoir joué l’un des rôles culte de la série Dawson, il va tenir tête aux lycéens durant toute la saison 4 jusqu’à ce qu’il soit battu et qu’il change de lycée pour Stonewall Prep. On aurait pu penser qu’il était le voyeur de la saison 4, mais son identité restera secrète jusqu’à la saison 5.

En effet, les personnages de Riverdale ont reçu des vidéos montrant qu’ils sont surveillés. L’enquête est menée par Charles, le demi-frère de Betty, qui ne semble pas réussir à enquêter seul puisqu’il est souvent épaulé par Jughead ou Betty. La fin de saison n’a pas pu être tournée, notamment le bal de promo qui aurait dû tenir une place importante pour le final.

C’est peut-être grâce à ces intrigues WTF qu’on aime autant Riverdale et ses personnages, mais certaines intrigues n’ont rien apporté à cette saison 4 qui n’aura pas pu se conclure comme prévu par les scénaristes. Espérons que le bal de promo et ses enjeux soient à la hauteur de la série.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture