Cinéma

Que penser de la première bande-annonce du prochain Batman ?

Quand Robert Pattinson a été annoncé dans le rôle de Batman pour le prochain film de la franchise, bon nombre de fans ont crié au scandale. Alors qu’on n’avait encore pas vu une seule image de l’acteur dans le costume de l’homme chauve-souris, il était déjà critiqué voir moqué sur les réseaux sociaux. Personnellement, je pense que Pattinson est un bon acteur et qu’il a déjà prouvé qu’il était loin de son rôle d’Edward Cullen dans Twilight. Maintenant que la première bande-annonce a été révélée, on peut déjà émettre un avis sur ce que l’on a pu voir.

Un Bruce Wayne plus jeune, mais tout aussi sombre

Bruce Wayne est une personne sombre qui a dû faire face à un terrible drame dans son enfance. C’est ce qui a fait de lui le Batman que l’on connaît. Dans cette bande-annonce, on découvre un Batman toujours aussi sombre et parfois violent. On peut ressentir l’aura de Batman Begins dans ce trailer avec un Gotham city toujours aussi noir.

Matt Reeves nous avait promis de nous délivrer un polar, ce qui semble être le cas. Quelqu’un en a après Batman et nous allons suivre son enquête accompagnée du commissaire Gordon. Dans le trailer, une scène montre un Batman puissant et violent qui met à terre un bandit en quelques coups.

Le retour de certains personnages de la franchise comme on ne les a encore jamais vus

Dans cette bande-annonce, on découvre un homme mystère bien différent de ce que l’on a connu puisque l’homme ne porte pas de costume vert orné de point d’interrogation, mais un grand manteau ainsi qu’une cagoule et des lunettes. L’ennemi qui est également de retour et qui avait été joué par Danny DeVito dans Batman le retour est le Pinguin. Il est interprété par Colin Farell qui est totalement méconnaissable (bravo aux maquilleurs). Enfin, nous allons découvrir la genèse de Catwoman puisque Matt Reeves a révélé que Selina Kyle n’était pas encore Catwoman à ce moment de l’histoire.

Le nouveau costume de Batman semble être dans la lignée de ce qu’avait Christian Bale dans la trilogie de Christopher Nolan. Le ressenti est bon après avoir visionné cette bande-annonce et il nous tarde d’en savoir plus. À noter que la sortie est actuellement prévue pour le 29 septembre 2021.

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !