Qu’attendre de Matrix 4 ?

La saga culte Matrix, dont le premier film est sorti en 1999, revient en 2021 avec un quatrième opus. Ce nouvel opus a été confirmé en aout 2019 et sera à nouveau réalisé par Lana Wachowski.

Ce que l’on sait déjà

La première grosse information est que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss vont rependre leur rôle respectif de Neo et Trinity. Ce nouvel épisode de Matrix ne sera – à priori – ni un reboot ni un prequel, mais bien une suite. Hugo Weawing qui incarnait l’Agent Smith dans les 3 premiers volets ne reprendra pas son rôle dans Matrix 4, à cause de problèmes de calendrier. Jada Pinkett Smith devrait quant à elle reprendre son rôle de Niobe tout comme Lambert Wilson qui reviendra normalement en Mérovingien. Quelques acteurs de la série Sense8, réalisé par Lana, devraient également être de la partie comme Brian J.Smith ou Erendira Ibarra. Neil Patrick Harris, connu pour son rôle de Barney dans la série How I Met Your Mother, a également rejoint le casting.

Comment faire suite à Revolution ?

Il n’y a pour le moment aucune information concernant le scénario de ce nouvel épisode. Mais alors, comment suivre le lapin blanc et reprendre la pilule rouge et faire suite à la fin de Matrix Revolution ? Pour rappel, à la fin du 3e épisode, Neo réussissait à vaincre le virus Smith, mais il perdait également la vie. Trinity mourrait quelques minutes avant dans le crash du Nebuchadnezzar. On peut imaginer que l’histoire continuera sur une nouvelle version de la matrice (puisque l’on sait depuis Matrix Reloaded qu’il y en a eu d’autres avants) avec un nouveau Neo. Il sera peut-être ressuscité comme il est l’élu. Pour Trinity, difficile d’imaginer son retour dans le monde réel. Laurence Fishburne n’étant pas annoncé au casting, difficile d’imaginer une suite sans Morpheus… tout du moins, pas une suite directe. Je pense vraiment que Matrix 4 va raconter l’histoire d’une nouvelle version de la matrice, dans laquelle Neo et Trinity sont des programmes à l’image de l’oracle.

Difficile pour le moment d’imaginer ce que cette suite va raconter. Espérons que Lana a eu suffisamment de bonnes idées pour réaliser quelque chose d’aussi visionnaire que l’a été Matrix en 1999. Nous pouvons espérer une bande-annonce plus tard en 2020 avant la sortie prévue le 21 mai 2021.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture

Top 5 des films adaptés de jeux vidéo

Le succès de certaines licences vidéoludiques a donné des idées à certains producteurs. Depuis plusieurs années, certains jeux vidéo sont adaptés au cinéma. Voici un

Top 5 des films adaptés de livres

Les livres sont une grande source d’inspiration pour l’écriture d’un scénario dédié à un futur film. Les genres et les possibilités sont tellement nombreux et