Cinéma

Le prochain film Star Wars a trouvé son réalisateur !

En décembre 2019, l’épisode 9 de la saga culte Star Wars est sorti au cinéma. Appelé L’ascension de Skywalker, cet épisode a clôturé l’histoire des Skywalker initiés par JJ Abrams en 2015 avec « Le réveil de la force ». Disney avait également démarré une expansion de l’univers Star Wars au cinéma avec deux spin-off : Rogue One et Solo. Ces deux films ont eu des succès moyens au box-office ce qui a poussé Disney à arrêter le développement des spin off, ce qui ne pourra qu’être bénéfique afin de ne pas lasser le public. Disney a profité de la célébration Star Wars du 4 mai 2020 pour dévoiler le nom du réalisateur du prochain film : ce sera Taika Waititi.

Qui est Taika Waititi ?

Né en Nouvelle-Zélande en 1975, il effectue des études à la Victoria University of Wellington. Il perce une première fois avec le court métrage « Two Cars, One night » qui a reçu une nomination du meilleur court métrage aux Oscars. C’est finalement en 2017 que Disney lui offre la réalisation du troisième épisode de Thor, un blockbuster hollywoodien bien connu. Il dirige donc Chris Hermsworth dans « Thor Ragnarok » qui rencontrera un beau succès aux box-offices. Ce premier film Star Wars ne sera pas un premier essai dans cet univers pour Taika Waititi puisqu’il a réalisé le dernier épisode de la série « The Mandalorian » apparu sur Disney+.

Quelle histoire pour ce nouveau film ?

Taika Waititi va co-écrire le scénario avec Krysty Wilson-Cairns qui a été récemment nommé aux oscars dans la catégorie « meilleur scénario » pour le film 1917. Il n’y a pour le moment aucune information concernant la période de la chronologie Star Wars qui sera abordée. Nous savons que trois nouveaux films Star Wars sortiront tous les deux ans à partir de 2022. Certaines rumeurs ont émis l’idée que la jeunesse de Yoda dans une ancienne république soit racontée. Il est clair que la période abordée doit être très lointaine de la période Skywalker, que ce soit dans le passé ou le futur. Il est temps pour la saga intergalactique de s’émanciper de cette grande histoire pour enfin en raconter une nouvelle.

Les fans doivent être impatients de découvrir les premières images du prochain film, mais leur patience sera encore mise à rude épreuve. 

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !