oscar
Actualités

Oscar 2020 : le palmarès

La 92e cérémonie de remise des prix cinématographique la plus importante de l’année a eu lieu la nuit dernière à Hollywood. « Parasite », de Bong Joon-ho, a notamment reçu quatre récompenses !

Un film étranger pour l’oscar du meilleur film !

Pour la première fois de l’histoire des oscars, c’est un film étranger qui a reçu le prix du meilleur film ! « Parasite » a tout d’abord reçu les oscars du meilleur film étranger et du meilleur scénario original, ce qui constituait un bon résultat. Bong Joon-ho a dû être surpris de recevoir l’oscar du meilleur réalisateur pour son « Parasite » qui a reçu la récompense ultime. Un bel exploit pour ce réalisateur sud-coréen qui remercia ses idoles lors de son discours et notamment Martin Scorsese et Quentin Tarantino.

L’autre favori, « 1917 » de Sam Mendes, n’a ramassé que des miettes avec les oscars de meilleure photographie, de meilleur montage son et de meilleurs effets spéciaux. « Toy Story 4 » a obtenu l’oscar du meilleur film d’animation.

Les acteurs et actrices stars récompensés !

Pas de surprises pour les récompenses de meilleur acteur/actrice dans un rôle principal et second rôle. Renée Zellweger a reçu le prix de meilleure actrice pour son rôle dans « Judy » et l’inévitable Joaquin Phoenix a reçu celui de meilleur acteur pour son rôle d’Arthur Fleck dans « Joker ». Lors de son discours, Joaquin Phoenix a remis en cause les actions de l’être humain sur la planète et les animaux. Laura Dern a quant à elle reçu l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de la terrible avocate Nora Fanshaw dans « Marriage Story ». Enfin, Brad Pitt a enfin reçu un oscar en tant qu’acteur (celui de meilleur acteur dans un second rôle) pour son rôle du cascadeur Cliff Booth dans « Once upon a time… in Hollywood ». Une récompense que Brad Pitt aurait dû recevoir bien avant grâce à des rôles dans « Fight Club », « Seven » ou « Snatch ».

Avec six nominations, la France a bien failli repartir les mains vides, mais Guillaume Rocheron, Greg Bruler et Dominic Tuohy ont reçu l’oscar des meilleurs effets spéciaux pour « 1917 ».

Une soirée agrémentée de quelques moments forts comme la performance d’Eminem qui a interprété son légendaire titre « Lose yourself » tiré de son film « 8 miles » ou encore avec la performance de Cynthia Erivo pour la chanson Stand Up tirée du biopic « Harriet ». 

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !