Mariage Story

Marriage Story : Adam Driver et Scarlett Johansson au cœur d’un divorce

Netflix investit chaque année des sommes très importantes dans ses contenus originaux et notamment les séries. Depuis peu, les investissements sont également élevés dans les films. Le 6 décembre 2019, Netflix a mis en ligne « Marriage Story » avec à la distribution Adam driver (connu notamment pour son rôle de Kylo Ren dans Star Wars) et Scarlett Johansson.

Ça parle de quoi ?

Le film raconte l’histoire de Charlie et Nicole, un couple qui va divorcer dans un contexte compliqué. Ils s’aiment, mais ne se comprennent plus. Charlie est metteur en scène et Nicole est comédienne pour l’une des pièces de son mari. L’histoire débute à New York puis se déroulera à Los Angeles, la ville où Nicole a grandi. Nicole va obtenir une proposition de travail à LA, elle va donc vouloir emménager là-bas et emmener leur fils, Henry. C’est à ce moment que le divorce va se compliquer. Alors qu’ils avaient décidé de ne pas faire intervenir d’avocats, Nicolas va en choisir une qui va obliger Charlie à faire de même. Nous ne spoilerons pas la fin du film, mais le divorce est bien amené et nous montre une dure réalité qui peut nuire aux enfants.

Un film touchant et porté par un casting 5 étoiles

Adam driver est exceptionnel. Il est touchant de le voir faire le maximum pour combler son fils malgré les difficultés rencontrées pendant le divorce. Il doit effectuer des trajets entre New York et LA, ce qui l’empêche de voir son fils suffisamment de temps. Charlie va subir également des difficultés à trouver un bon avocat, car Nicole, sur les conseils de son avocate, Nora jouée par Laura Dern, va mettre en difficulté Charlie. Une scène déjà culte, de dispute entre Charlie et Nicole, est juste incroyablement bien jouée et réaliste. Elle pose les problématiques que peut rencontrer un couple lorsque le discours de chacun ne colle plus avec sa moitié.

Un film que nous recommandons, ne serait-ce que pour sa distribution et sa narration. Pourvu que Netflix continue sur cette voie. 

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture