Cowboy
Cinéma

Les plus beaux films de Cowboy : notre top 5

Ce week-end, vous avez envie d’un film avec des santiags, ou des chapeaux de la célèbre marque Stetson ? Dans ce cas, découvrez notre classement des meilleurs westerns de tous les temps. Nous avons sélectionné 5 longs-métrages à voir absolument : il s’agit de Django Unchained, Le Bon, la Brute et le Truand, Impitoyable, Et pour quelques dollars de plus et Butch Cassidy et le Kid.

Django Unchained, de Quentin Tarantino

Contrairement aux autres westerns de notre sélection, Django Unchained est un film du 21ème siècle. Réalisé par le célèbre Quentin Tarantino (à l’origine de Kill Bill, Reservoir Dogs ou Les 8 Salopards), ce long-métrage se déroule durant la guerre de Sécession. Il met en scène un chasseur de primes allemand accompagné de Django, un esclave à qui il promet la liberté en l’échange des frères Brittle. Ce chef-d’œuvre, véritable feu d’artifice, est considéré par les amateurs comme le meilleur film de Tarantino.

Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone

Est-il encore nécessaire de présenter ce film mythique ? Lui aussi se déroule pendant la guerre de Sécession. On y retrouve trois hommes à la recherche d’un coffre, contenant un trésor de 200 000 dollars. Le réalisateur, Sergio Leone, a bouleversé les codes du western dans ce long-métrage, et les a réinventés. Le Bon, La Brute et le Truand est une véritable révolution, l’essence même du film de cow-boy moderne.

Impitoyable, de Clint Eastwood

Dans ce film, Clint Eastwood est à la fois réalisateur et acteur. Il incarne William Munny, un éleveur anciennement hors-la-loi dans les années 1880. Sollicité par un meurtrier et mû par l’esprit de vengeance, Munny se remet en chasse. Impitoyable est sans aucun doute le plus beau film de son réalisateur. En proposant un film noir et glaçant, Eastwood redonne vie aux westerns, qui se meurent en 1990.

Et pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone

Ce film raconte la poursuite de l’Indien par le Colonel Douglas Mortimer et le Manchot, deux chasseurs de primes de l’Ouest américain. Là encore, Sergio Leone a fait appel à Clint Eastwood pour réaliser un autre chef-d’œuvre du cinéma. D’ailleurs, ce long-métrage est la suite d’un premier volet et compose La Trilogie du Dollar. Ce second opus est définitivement le plus réussi des trois !

Butch Cassidy et le Kid, de George Roy Hill

Butch Cassidy et le Kid raconte l’histoire de deux malfrats, dans les années 1900. On y retrouve les grands Paul Newman et Robert Redford, dont le jeu d’acteur est magnifié par un scénario exceptionnel, signé William Goldman.

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.