Cinéma

Les films de science-fiction les plus attendus en 2020

Des projets de science-fiction inédits vont animer cette année 2020. Entre le retour d’une saga culte et l'adaptation d’un roman très célèbre, les cinéphiles auront de quoi s’enthousiasmer devant le petit écran. Voici quelques films de science-fiction les plus attendus de l’année 2020.

Colour out of Space

Ce long-métrage est réalisé par Richard Stanley et porté par Nicolas Cage. Il est une nouvelle adaptation d’une nouvelle Lovecraft qui est sortie en 1927. Dans cette œuvre, il s’agit de la vie de la famille Gardner qui doit faire face à une météorite qui s’est écrasée dans leur jardin. Petit à petit, la maison est contaminée par un mal inconnu. Ce long-métrage est sorti aux États-Unis le 24 janvier et sera bientôt disponible sur DVD en France.

Artemis Fowl

Ce film est une adaptation du roman pour jeunes Artemis Fowl. Ici, le cinéaste Kenneth Branagh ouvre une nouvelle page pour le jeune public. Cette science-fiction se positionne entre Harry Potter et Men in Black. Artemis Fowl, le personnage principal est un descendant d’une longue lignée de criminels. Bien qu’âgé de 12 ans, il a une intelligence exceptionnelle et s’apprête à affronter le Peuple des Fées. La sortie est prévue pour le 27 mai.

Tenet

Il peut être classé comme le film le plus attendu de ce début 2020. Avec ce projet alléchant, Chritopher Nolan signe son retour à la réalisation. Avec un budget de 205 millions de dollars, ce projet a séduit John David Washington. La première bande-annonce promet un long-métrage passionnant dont la sortie est fixée pour le 22 juillet.

S.O.S Fantômes : L’Héritage

Ce film offre une suite à S.O.S Fantômes 2 sorti en 1989. Une occasion pour Jason Reitman de marcher sur les traces de son père. Le casting est composé de Bill Murray, Sigoutney Weaver et Dan Aykroyd. Les premières images de la bande-annonce promettent un retour triomphal des chasseurs de fantômes les plus cool du cinéma. Date de sortie : 19 août

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.