Legend : une découverte de Londres dans les années 60

Les années soixante ont été l’une des périodes marquantes de la société britannique. Deux gangsters dont la renommée s’est étendue dans tout le Royaume-Uni ont instauré une mafia à Londres. Ronnie et Reggie Kray, les jumeaux qui ont choisi de terroriser la ville de Londres. Leur descente aux enfers a commencé quand l’un d’eux commença à se mettre en retrait.

Legend : une œuvre de Brian Helgeland

« Legend » est le film qui relate particulièrement bien les évènements survenus dans la ville de Londres à cette époque où les jumeaux semaient la terreur. Bien avant de mettre ce film sur les écrans de cinéma, Brian Helgeland a réalisé Mystic River et L.A. Confidential. Si les États-Unis avaient connu un Al Capone impitoyable, le Royaume-Uni a lui aussi connu les jumeaux Kray prêts à tout pour manifester leur règne en toute situation. Braquages, meurtres, vols, extorsions et tout type de mauvaises pratiques faisaient le quotidien des gangsters Kray et de leurs acolytes réunis sous l’appellation « The firm ».

Pour représenter l’histoire sur les écrans, Tom Hardy est le personnage qui a su incarner parfaitement à la fois le rôle de Ronnie et de Reggie. Nous le retrouvons dans le film dans un premier rôle de dur à cuire, bagarreur, mauvais garçon, l’adrénaline en trop, et gueulard qui ne fait qu’augmenter la pression. Puis, dans un second rôle de séducteur fin, un homme posé, calme et stratège. Réunir deux personnages dont les traits de caractère sont foncièrement opposés est un véritable coup de génie et un pur régal pour les spectateurs.

Pour couronner le tout, « Legend » nous plonge dans l’univers de l’élite londonienne autour de laquelle gravitent quelques truands et « bad boys » sans oublier le rôle de Duffy qui a donné de sa superbe voix pour interpréter le rôle de la célèbre pop star d’Amérique Timi Yuro. La réalisation de ce film est une réussite grâce aux décors bien soignés mis en valeur par une photographie empreinte de style.

Legend : un goût d’inachevé

« Legend » est un film tiré de faits réels, mais qui n’a pas réussi à retracer fidèlement l’histoire des jumeaux Kray. En se basant seulement sur le casting, le scénariste aurait pu éviter quelques écueils si Tom Hardy ne se retrouvait pas à jouer à lui seul les rôles de deux personnages aux caractères opposés.

Toutefois, le film a le mérite de faire replonger les spectateurs dans leur enfance et leur rappeler les frères jumeaux qui tenaient le Royaume-Uni sous leur emprise. « Legend » est absolument à voir pour apprécier Tom Hardy dans son double rôle.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture