james bond 2020

Le prochain James Bond repousse sa sortie !

C’est probablement LA news cinéma de la semaine. « Mourir peut attendre » devait sortir le 8 avril 2020, mais le Covid19 aura été plus fort que 007. Retour sur ce report inattendu.

Le dernier Bond pour Daniel Craig

Daniel Craig a endossé le rôle de James Bond pour la première fois en 2006 pour Casino Royal. Il a ensuite repris le rôle de l’agent 007 pour Quantum of Solace en 2008 (le moins bon épisode de l’ère Craig pour ma part), Skyfall en 2012 (le meilleur Bond de l’ère Craig à mes yeux) et Spectre en 2015.

« Mourir peut attendre » sera le dernier film de la franchise pour l’acteur britannique qui va raccrocher avec 14 années de service. Le film est très attendu, avec la présence de l’oscarisé Rami Malek dans le rôle du « méchant ». Nous sommes impatients de découvrir cette confrontation, mais il faudra attendre le mois de novembre 2020 pour voir le film dans les salles obscures.

Le milieu du cinéma va-t-il être bouleversé par le coronavirus ?

La MGM, Universel et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli précisent qu’après une longue réflexion et une évaluation du marché global du cinéma, le report du film était inévitable. L’épidémie du Coronavirus qui touche actuellement la planète ne permettra pas au film de faire les recettes attendues. À l’heure où certaines régions annulent toutes manifestations publiques (parfois d’à peine plus de 50 personnes), le film n’aurait certainement pas touché le public attendu. Ce n’est pas la première victime du virus puisque le tournage du prochain « Mission impossible » a été reporté. Le virus, qui pourrait toucher Hollywood de façon plus importante pourrait compromettre les sorties futures de prochaines productions américaines. Les productions européennes sont également sur la sellette puisque le virus se propage dans tous les pays européens.

Seule une situation plus maîtrisée des autorités compétentes pourra permettre au cinéma de retrouver une dynamique normale, mais les dernières informations concernant le covid19 ne semblent pas aller dans ce sens.  

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture