Série

La Casa del Papel : la saison 2 est-elle meilleure que la saison 1 ?

La casa de papel est une série télévisée espagnole réalisée par Alex Pima. La saison 1 de cette série a été diffusée pour la première fois sur les antennes de la chaîne télévisée espagnole : Antenna 3 en Espagne, entre mai et novembre 2017. Elle connaît un franc succès lorsqu’elle est diffusée dans le reste du monde en décembre de cette même année sur Netflix.

La première saison

La casa de papel raconte l’histoire d’un homme avec un air mystérieux et futé, surnommé « El professor« . Il planifie un braquage inédit dans le monde des criminels. Pour ce faire, il va faire appel à huit des meilleurs malfaiteurs d’Europe. Criminels à qui il va attribuer des noms de villes pour éviter une quelconque familiarité entre eux. L’objectif est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin de repartir avec un pactole de 2,4 milliards d’euros.

Pendant le braquage, les criminels doivent en même temps gérer les otages à l’intérieur et les autorités qui ont établi une base à l’extérieur de la fabrique. C’est ainsi que pendant que « El professor » tente de brouiller les pistes à l’extérieur de la fabrique en s’attaquant directement à l’inspectrice en charge de l’affaire, les huit autres, avec l’aide de certains otages, procèdent à l’exécution du plan à l’intérieur de la fabrique.

La deuxième saison

La saison 2 de la casa de papel, toujours aussi prenante avec le braquage qui continue et la situation des braqueurs qui ne fait que se détériorer. Elle s’ouvre sur la fouille du château où le groupe a élaboré le plan. « El professor » arrive à induire la police en erreur durant un certain moment, mais il arrive quand même à se faire prendre. L’inspectrice se voit retirer l’affaire à cause de ses liens avec ce dernier.

Les avis des internautes ont divergé sur la qualité de la réalisation et des rebondissements, mais se rejoignaient toujours finalement sur un fait. Ils étaient tous d’accord que ces petites imperfections ont donné tout son charme à la saison, et n’ont pas empêché à l’intrigue de tenir tous les spectateurs en haleine.

On retient de cette saison qu’elle a eu son lot d’émotions, de suspense, d’humour, mais surtout d’action et de rebondissements (par exemple lorsque Raquel se range du côté de « El professor »). La fin était géniale avec les braqueurs qui ont fini par réussir leur coup et filer entre les doigts de la police. On peut donc dire qu’elle a été bien meilleure que la première, car elle a répondu aux attentes des spectateurs suite à la première saison. Ces derniers étaient très impatients de découvrir la saison 3.

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !