Kirk Douglas dans Spartacus

Kirk Douglas : décès d’un géant à l’âge de 103 ans

Kirk Douglas, l’harponneur du Nautilus n’est plus ! L’acteur a disparu mercredi à l’âge de 103 ans. Il a marqué le cinéma avec son œuvre. Il a joué plus d’une centaine de films dont les meilleurs sont devenus des classiques (vingt mille lieux sous les mers en 1954). Il fut le premier film de Disney en prises de vues réelles. Ce chef-d’œuvre a remporté deux oscars.

Kirk Douglas, un boxeur dans l’âme 

Fils d’un chiffonnier juif ayant fui la Russie, l’acteur américain a su s’imposer à Hollywood comme l’un des acteurs les plus charismatiques, les plus talentueux. Après être entré dans la légende avec les ( seniors de la gloire, Spartacus) tout au long de sa vie, il a été un homme en colère. Avec son visage taillé au couteau, ses yeux incisifs, sa fossette légendaire, Kirk Douglas n’a pas été motivé par l’argent, la gloire, mais par une grande colère contre la pauvreté, l’antisémitisme, son enfance. Il a su en tirer une force morale et physique.

L’un des acteurs les plus populaires

Kirk Douglas a excellé dans tous les genres, de la comédie avec au fil de l’épée, l’aventure avec les Vikings, le péplum Spartacus, les films de guerre sept jours en mai, le drame la vie passionnée de Vincent Van Gogh.

  • Il a aussi tourné avec les plus grands, Brian de Palma, John Huston, Otto Preminger pour ne citer qu’eux.
  • Il a aussi joué dans des films qui ont dénoncé le racisme et qui ont réhabilité les Indiens avec la captive aux yeux clairs, le dernier train de Gun Hill.
  • Mégalomane, ambitieux, séducteur, il a marqué l’histoire du cinéma.
  • Sa grande popularité ne s’est jamais ternie et c’était l’une des dernières légendes vivantes de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.

Il laisse derrière lui deux fils comédiens, dont Mickaël, une belle fille Catherine-Zelta-Jones et un petit fils Cameron également acteur.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture