Interstellar : un film incroyable, mais long

Sortie en 2014, Interstellar est un film qui continu aujourd’hui à attirer de nombreux amateurs de sciences-fictions. Magnifique mélange d’effets cinématographiques impressionnants et de suspense, ce dernier reste cependant très critiqué pour sa durée.

L’incroyable scénario du film Interstellar

Réalisé par Christopher Nolan et mettant en scène d’éminents acteurs tel que Matthew McConaughey dans le rôle de Cooper, Interstellar a dès sa sortie, drainé beaucoup de monde. Ne voulant pas le rater, ses amateurs ont rempli ses premières salles de présentations aux USA et en France.

Comme à l’image de nombreux films de sa catégorie, ce dernier a été bâti autour d’une intrigue pleine de suspense qui se dévoile sous plusieurs angles. En effet, la terre étant plongée dans une grande famine et menacée d’extension, les scientifiques de la NASA essayent de trouver une solution.

C’est dans cette dynamique qu’ils eurent l’idée de se rendre dans l’espace à la recherche d’une autre planète censée accueillir les habitants de la terre. Une quête difficile, car ces scientifiques doivent trouver la personne idéale qui accepterait se rendre dans cet univers inconnu.

C’est à ce moment que tout bascule pour Cooper (Matthew McConaughey), qui, ancien pilote et ingénieur s’est reconvertir en jardinier pour assurer la survie de ces deux enfants Tom et Murph. Choisi par la NASA, ce dernier est alors accompagné dans cette aventure avec une équipe d’astronautes.

C’est ainsi que Cooper se voit livrer des combats avec des extraterrestres et à multiplier des voyages à travers l’espace. Lorsque tout semble perdu et que le héros du film est aspiré par le Gargantua (grand trou noir), ce dernier parvient tout de même à entrer en contact avec sa fille Murph et à lui révéler la clé pour quitter la terre.

À la fin du film, Cooper se réveille dans une station spatiale où vivent des humains et apprend qu’il est considéré comme un héros. Il rencontre de nombreuses nouvelles personnes dont son arrière-petit-fils qui lui remet sa montre. Le temps passe, Cooper se sentant délaissé et ronger par la douleur, va s’enfuir dans un vaisseau avec un robot volé pour tenter de retrouver son Amélia incarnée ici par Anne Hathaway.

Interstellar un film jugé trop long

Sous cette apparence ludique, cette fiction est jugée par ces amateurs très longue. En effet, vous devez en effet rester devant votre écran pendant 2 heures et 49 minutes, pour le visionner. Une durée qui selon ces admirateurs est peu trop longue. Cependant, bien qu’il soit long, ces derniers affirment qu’ils ne se lasseront jamais de le revoir, car ils ont su trouver l’allié parfait qui leur permet de passer des moments calmes en famille.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture

The Rain : une fin de série honorable

Cet article contient des spoilers concernant l’intrigue principale. Si vous n’avez pas encore regardé la série, passez votre chemin. The Rain est une série Netflix