Game of Thrones : un bilan de toutes les séries

Que vous soyez fan de séries télévisées ou pas, vous avez sûrement entendu parler de la série Game of Thrones. Considérée comme meilleure série de la décennie passée, elle en a vraiment fait des vagues. Voici en quelques lignes ce qu’il faut absolument retenir cette série aux records. Si vous ne l’avez pas encore regardé, je ne peux que vous crier haut et fort : « ATTENTION SPOILER ! »

Une série pas comme les autres

La série Game of Thrones est inspirée des livres de George R. R. Martin intitulés Le trône de Fer (Titre original : A song of Ice and Fire). La série mêle bien réalisme et fantasme tout en parlant de sujets tels que la politique, la religion, la guerre, la violence, etc. Elle comporte huit saisons qui n’ont eu de cesse de passionner le monde. En plus d’avoir été la série la plus regardée de la décennie passée, elle était et reste jusqu’alors la série la plus piratée. Plus de 180 pays l’ont diffusée, faisant d’elle l’une des séries les plus chères et les plus récompensées.

Ce qu’il faut retenir

Pour cette série pas comme les autres, plusieurs choses sont à retenir. Que ce soient les scores, les leçons de vie ou les choix à faire, la série Game of Thrones nous en donne tout un lot.

En général

Game of Thrones c’est :

  • 73 épisodes au total,
  • Plus de 50 récompenses,
  • Plus d’un milliard de vues illégales à travers le monde.

Des leçons de vie

Bien que la série soit du genre Fantasy médiévale et drame, elle est souvent décriée par son contenu violent et à caractère sexuel. Mais il n’en demeure pas moins qu’on y retrouve des leçons de vie à mettre à profit.

  • Le sens de l’honneur : l’honneur avant tout.
  • Le sens du devoir : Bien faire ce pour quoi on s’engage.
  • La politique et le pouvoir : la façon dont fonctionne la politique, de par les arrangements et les alliances. La série démontre parfaitement comment le pouvoir est conçu par les gens.
  • L’estime de soi et le courage d’avancer : naître différent des autres n’est pas une fatalité.

Des bons exemples à retenir

Certains personnages nous donnent de bons exemples à suivre. En voici quelques-uns :

  • Arya Stark : personnage clé de l’histoire, elle devient l’un des plus appréciés à la longue. Elle fait preuve de courage et de persévérance malgré les moments difficiles qu’elle a traversés. Un bon exemple de femme battante.
  • Tyrion Lannister : personnage énigmatique de la série, il en est en partie le meilleur diplomate. Malgré son statut « d’erreur de la nature », il fait preuve de perspicacité et d’empathie envers d’autres personnages
  • Jon snow : Passé de bâtard à roi, il a impressionné par son humilité et sa façon de voir la vie.

Pour ceux qui ne s’y attendaient pas, c’est la corneille qui est devenue le roi du trône de fer.

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture

Top 5 des films adaptés de jeux vidéo

Le succès de certaines licences vidéoludiques a donné des idées à certains producteurs. Depuis plusieurs années, certains jeux vidéo sont adaptés au cinéma. Voici un

Top 5 des films adaptés de livres

Les livres sont une grande source d’inspiration pour l’écriture d’un scénario dédié à un futur film. Les genres et les possibilités sont tellement nombreux et