Kaamelott, c'est le film pour ado
Cinéma

Film pour ado : nous avons une liste spéciale !

On a parfois tendance à se demander ce qu’aiment nos adolescents tant les différences entre les générations semblent grandir au fur et à mesure des années. Ce que nous avons adoré dans notre jeunesse est aujourd’hui complètement dépassé pour eux. Les adolescents ont besoin de nouveautés. Outre les jeux vidéo, la musique, le sexe, les animaux, la mode, le cinéma reste un de leur centre d’intérêt. 

Film pour ado : est-ce la génération la plus tolérante ?

Les adolescents sont souvent considérés comme des antisociaux, des accros à la technologie. Pourtant, ils ont leurs rêves, leurs peurs et leur complexité. Même s’ils passent des heures devant les écrans avec notamment les réseaux sociaux, ils sont au fond les mêmes que dans le passé avec juste des occupations différentes. Entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescence est une période mystérieuse où l’on apprend beaucoup sur soi. Les films sur la sexualité, le suicide, les comédies romantiques, les super héros, les films d’horreur, d’aventures, les teen movies sont au centre de leur quotidien.

Le genre « teen movies », très apprécié des ados 

Il est né en 1950. Les producteurs ont pu se rendre compte que les jeunes allaient au cinéma. Du coup les films pour ado parlent de ce qu’ils aiment, ce qui peut les intéresser : le sexe, la musique, les copains. Des films ont marqué notre adolescence (Grease, Titanic).

  • Cette année les ados devraient se précipiter pour voir le premier volet de Kamelott.
  • Mad Max.
  • Mourir peut attendre avec Daniel Greg.
  • Les nouveaux mutants.
  • Avatar 2.
  • Black Widow avec Scarlett Johansson.
  • OSS 117 avec Jean Dujardin.

En 2020, on fera du neuf avec du vieux avec Matrix, Indiana Jones dans sa nouvelle aventure, les gardiens de la galaxie. Cette année semble parfaite pour les amateurs de films pop-corn. L’événement de ce début d’année reste la sortie de Birds of Prey , le triomphe des vilaines filles à l’écran, le voyage du Dr Dolittle, Ducobu, les ados vont-ils faire de ces films des best-sellers ?

A la découverte d’une lite pour des films d’adolescents

Lorsque vous êtes confortablement installé chez vous, vous avez l’envie de découvrir des films romantiques puisqu’ils apportent souvent un peu de baume au coeur. De ce fait, nous vous conseillons de regarder cette liste https://www.kubweb.media/page/film-ado-amour-romance/ puisqu’elle est très étoffée et vous aurez toutes les productions pour les jeunes.

  • Le but de cette liste dédiée à la jeunesse est très sympathique puisque vous pourrez faire la connaissance de séries qui méritent votre attention.
  • Vous pourrez ainsi découvrir l’Aveugle et la Cardinale ou encore la bande du skatepark.
  • D’autres films sont disponibles avec For You et même On K’air qui mérite clairement votre attention au vu des renseignements proposés.
  • Avec toutes les idées que nous avons pu transmettre, vous n’aurez désormais plus aucune excuse puisque ces films vous offrent une bonne dose de divertissement.

Le site est aussi très intéressant à utiliser puisque vous avez à chaque fois une bande-annonce pour présenter les films ainsi qu’une description. Vous pourrez aussi trouver des liens efficaces pour les productions qui ont des pages dédiées. De plus, les contenus sont faciles à trouver sur Internet et pour regarder les production, vous pouvez parfois apprécier le film directement sur le site, il suffit de lancer le lecteur.