Film de boxe
Cinéma

Film de boxe : quelles sont les meilleures productions ?

Dans le monde du cinéma, de nombreux films ont été réalisés sur la boxe. Parmi toutes ces réalisations, on se souvient encore aujourd’hui de certaines qui ont connu du succès. Découvrez ici le top des meilleurs films de boxe.

Hands of stone

Hands of stone est un film de Jonathan Jakubowicz sorti en 2016. Vous avez là, l’un des films de boxe qui ont connu un énorme succès. Il existe une grande similitude entre cette réalisation et El Inca. Hands of stone parle de l’histoire d’un boxeur issu du Panama. Un parcours glorieux qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. Une chose est sûre, le budget n’a pas fait défaut à ce film dans lequel chaque combat a été une vraie réussite.

Hurricane carter

Hurricane carter est une réalisation de Norman Jewinson en 1999. Le film est un mélange de fait divers assez spectaculaire du monde de la boxe. Rubin Carter a été en effet condamné à tort pour meurtre. Il a fallu attendre une vingtaine d’années pour qu’il ait gain de cause. Le solide casting et bien d’autres points forts de ce film font de lui un chef-d’œuvre à ne pas manquer.

Fighter

Cette réalisation de David O. Russell en 2010 parle de l’histoire d’une grande famille américaine. Une histoire qui fait ressortir une leçon de vie. Elle montre en effet que même s’il n’est pas possible de choisir sa famille, il y a tout de même un moyen de se surpasser. L’excellent casting de cette réalisation est l’une des principales raisons de son succès. L’intensité viscérale que possède chaque combat est impressionnante. Vous devriez le suivre, vous allez adorer.

De l’ombre à la lumière

Le film est l’une des meilleures réalisations de Ron Howard. Il s’agit d’une histoire vraie, celle de Jim Braddock, le champion de tout un peuple. Avec sa sincérité, le réalisateur du film n’a pas eu de mal à convaincre. Malheureusement, il faut reconnaître que le film n’a jusqu’ici pas eu ce qu’il mérite : de la reconnaissance. C’est peut-être le moment de corriger les choses !

Creed

C’est l’histoire d’un jeune homme Adonis Johnson qui n’a pas eu la chance de connaître son père. Ce dernier était un célèbre boxeur qui s’est fait un nom, mais qui a connu la mort avant la naissance du jeune. Amoureux de la boxe comme son père, le jeune ne tarde pas à lui emboîter le pas.

Ali

Difficile de citer les meilleurs films de boxe sans parler de ce chef-d’œuvre de Michael Mann. Il s’agit là d’une des plus grandes réalisations américaines. Vous aimerez à coup sûr ce film de boxe répertorié parmi les meilleurs.

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.