Popcorn

Film à voir : les meilleures productions à découvrir

On aime bien s’offrir notre home cinéma le soir quand tout paraît trop calme et qu’on a envie de s’évader et de voyager à travers le temps. Mais quel film choisir pour passer de très bons moments, que l’on soit seul devant la botte de popcorn, ou que l’on soit en famille ou juste en amoureux.

Voici donc un top des meilleurs films à regarder absolument.

La vie est belle de Roberto BENIGNI

C’est une comédie dramatique qui relate l’histoire d’un jeune homme gai et plein de rêves. Il enleva sa jeune fiancée le jour de leurs fiançailles. De cette union, ils eurent ensemble un fils. Étant juif, il fut déporté quelques années après, avec leur fils Giosué. Pour ne pas faire subir des traumatismes à l’enfant, il décide de lui faire croire que tout ce qui se passe dans le camp était une mise en scène, un jeu pour gagner un char d’assaut. Entre drame, horreur, pleurs et rire, tout un mélange de sentiments avec plein de rebonds…

Limitless de Neil Burger

Sans limites, avec Bradley Cooper. Il vivait avec sa petite amie Lindy qui décide de le quitter parce qu’il avait du mal à avancer dans la vie, et se trouvait dans une précarité. Il tombe après sur un ex-beau-frère Vernon qui lui fit découvrir une pilule NZT en pleine expérimentation pharmaceutique. Grâce à cette pilule, il pouvait utiliser toutes les potentialités de son cerveau au maximum.

Scarface

Avec Al Pacino qui réussit à vivre son rêve américain comme dyler, après avoir tué Franck Lopez, son boss, un grand magnat de la drogue. Il épouse sa femme et le succède. C’est dans les années 80, quand Fidel Castro permet finalement aux opposants du régime de quitter le Cuba. Et quelques bandits ont pu voyager vers les États-Unis. Entre cette violence et cette relation particulière avec sa sœur Gina, sa faiblesse, un film qui va tristement montrer une fin inhabituelle.

Blood diamond avec Djimon Hounsou et Leonardo DiCaprio

L’histoire se passe au Sierra Léonne. Le pays est décimé par la guerre. Solomon Vandy, un pêcheur, voit son village pris d’assauts par des rebelles et il fut séparé de sa famille. Kidnappé, il se retrouve à travailler de force dans une mine de diamants. Salomon va rencontrer dans ses périples Danny Archer, un ancien militaire blanc qui fait le trafic de diamants. Ils s’entendirent sur le fait que Danny va l’aider à retrouver sa famille et Salomon quant à lui va partager le butin qui sera issu de la vente d’un gros diamant qu’il a découvert. Plus qu’une amitié, Danny va lui témoigner un amour surhumain, presque un sacrifice.

Ces films sont à voir à tout prix !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture