5e4275c898a96.png

Epouse-moi mon pote : une bonne dose de rires

Comédie française dans la catégorie long-métrage sorti en 2017, Epouse-moi mon pote est un film qui raconte l’histoire d’un jeune étudiant étranger en France qui se retrouve en situation irrégulière suite à une malencontreuse maladresse et qui doit faire tout son possible pour rester sur le territoire. Une belle histoire assortie d’un humour désopilant avec des gags visuels millimétrés à la perfection et des quiproquos aussi cocasses les uns que les autres.

Synopsis du film Epouse-moi mon pote

Yacine est un marocain brillant qui est allé à Paris pour faire des études d’architecture. S’étant laissé embarquer dans une soirée plutôt arrosée, ce dernier rate son examen et finit par se retrouver en situation irrégulière sur le territoire français. Dans un élan de désespoir, car ne voulant pas décevoir ses parents au bled, ce dernier décide de se marier avec son meilleur ami.

Hétérosexuels à la base, les deux amis se retrouvent à jouer les gays au quotidien afin de convaincre l’agent préfectoral sur la véracité de leur amour, preuve qu’ils assument pleinement leurs choix sexuels. Toutefois, un problème se pose : la femme de sa vie réapparaît de manière impromptue et sa mère débarque sans prévenir.

On se retrouve dès lors entraînés avec dans un scénario hilarant ciblant non seulement les clichés homosexuels constitutifs de l’image mentale d’une société et de ses citoyens, mais également ceux inhérents à chaque culture.

Épouse-moi mon pote, un vrai talent comique !

Qu’il s’agisse de l’écriture des répliques ou de la construction dynamique des scènes, on doit reconnaître à ce film une véritable aptitude burlesque. Il met en exergue un humour à prendre au second degré avec un jeu d’acteur efficace et plein de complicité. Le ton de la trame narrative est donné ici par un ensemble des malentendus qui s’entremêlent, mixant amour, mensonges, rebondissements et désespoir, le tout dans un environnement de cité et de banlieue.

Un caïd refoulé, un aveugle hyper marrant, une vieille déjantée, des élèves du primaire presque incontrôlables, un inspecteur maniaque…, on ne fait pas dans la dentelle ! Un enchaînement de sketchs qui n’épargnent personne. Et c’est vraiment mieux ainsi ! Avec de la légèreté, des excès faits volontairement et des clichés sur la communauté gay (bien loin d’être irrespectueux), Epouse-moi mon pote nous invite à plus de tolérance en société, sans prise de tête, avec de la rigolade et de bonnes vannes.

Vrai plaisir de visionnage constant, cette comédie a le don de vous remonter le moral et de vous détendre. Bonne dose de rires à gorge déployée garantie.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture