Disney Pixar en avant

En avant : un très bon Pixar !

Disney Pixar nous offre chaque année un film d’animation de qualité. Pixar arrive depuis tant d’années à transmettre énormément d’émotions au travers de ses films. Comment ne pas citer Wall-E qui est pour moi l’une des plus grandes réussites Pixar ? Je n’attendais rien d’En avant et je fus agréablement surpris.

Un univers héroïque fantasy qui en ravira plus d’un !

En avant se situe dans un monde dont la magie semble avoir disparu. Dans une époque lointaine, la magie était omniprésente jusqu’à ce que des inventions viennent peu à peu la mettre en retrait. Le film débute donc dans un monde rempli d’elfes, de centaures ou de fées.

Ian et Barley sont deux frères elfes qui vont tenter de trouver un peu de magie afin de pouvoir passer une journée avec leur défunt père. Ian va recevoir pour son anniversaire un bâton magique légué par son père. Il va réussir à l’actionner, mais la pierre d’énergie du bâton va être détruite. Afin de finir le sort qui permettrait à leur père de vivre une journée de plus, Ian et Barley vont tenter de retrouver une nouvelle pierre magique.

Toujours un régal technique

On se retrouve donc embarqué dans une quête similaire à ce que l’on peut voir dans un jeu de rôle où les personnages vont devoir suivre des pistes et résoudre des énigmes pour arriver à leur fin. Un boss les attendra à la fin du film comme dans un jeu vidéo. Pour un fan de jeu de rôle, c’est juste du pur bonheur. Les personnages secondaires sont également intéressants et drôles comme la manticore. Techniquement, le film est somptueux et vous fera voyager l’espace de 90 minutes. Comme souvent, Pixar va réussir à nous émouvoir avec une fin à la fois triste et juste.

Je ne peux que vous conseiller ce 22e film Pixar surtout si vous êtes fan de jeu vidéo ou de créatures légendaires comme les elfes ou les trolls.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture