cinema

Dune : la bande-annonce de l’adaptation de Denis Villeneuve est disponible

Dune est une œuvre littéraire légendaire qui a déjà été adaptée au cinéma par David Lynch. Denis Villeneuve qui a fait ses preuves avec les réalisations de Prisoners, Premier Contact et Blade Runner 2049, a décidé de faire sa propre adaptation de cette œuvre complexe.

Une bande annonce qui donne envie

Le roman de Frank Herbert se déroule en l’an 10190, époque où le duc Leto règne sur la planète Caladan. Leto reçoit l’ordre du monarque Shaddam IV d’aller occuper la planète Caladan, aussi appelée « Dune ». Si la planète est désertique et ne semble pas très accueillante, elle détient une substance introuvable sur n’importe quelle autre planète : l’épice. Celle-ci permet de prolonger la vie et de développer la capacité de prescience. Leto découvrira qu’un piège lui est tendu, car l’empereur Shaddam IV le voit comme un sérieux rival.

La bande-annonce nous montre une planète Dune plus hostile que jamais. L’univers semble bien retranscrit et l’on découvre les différents peuples et maisons.  

Le film sortira-t-il bien en 2020?

La distribution est très prestigieuse puisque l’on retrouve Timothée Chalamet (Interstellar, Call Me By Your Name), Zendaya (Spiderman Homecoming et Far From Home), Rebecca Fergusson (Mission Impossible), Josh Brolin (Avengers), Oscaar Isaac (Star Wars), Jason Momoa (Aquaman) ou encore Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxy). Réputé pour être difficile à adapter au Cinéma, Dune semble être entre de bonnes mains. Nous devrions découvrir le film le 23 décembre prochain si la pandémie du Covid-19 ne referme pas nos salles de cinéma.

Denis Villeneuve prendra une pause avant de s’attaquer à la suite déjà annoncée puisque, d’après ses propres mots, Dune est une œuvre tellement riche et complexe qu’il faut au moins deux films pour bien appréhender tous les tenants et aboutissants de l’œuvre.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mickael Zakarian

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.

Continuez votre lecture