walt disney
Actualités

Disney+ est disponible !

En ce mardi 7 avril, un nouveau service de streaming est disponible en France ! Le géant américain Disney a enfin pu sortir sa plateforme de vidéo en France après un premier report demandé par le gouvernement.

Le service devait être disponible le 24 mars dernier

Le nouveau service de streaming sobrement nommé Disney+ ultra attendu devait sortir le 24 mars dernier en France. Mais sur demande du gouvernement, le lancement a été reporté. On se demande encore l’intérêt d’une telle manœuvre. Était-ce une peur de saturation de la bande passante ? En tout cas, le confinement qui doit encore durer au minimum jusqu’au 15 avril, va permettre à énormément de gens de profiter de Disney+.

Les potentielles problématiques de bande passante sont encore possibles. Avec Netflix et le lancement de la partie 4 de la Casa de Papel, ces mêmes soucis pourraient se produire. En tout cas, vous pouvez désormais vous abonner à Disney+ en vous rendant sur le site officiel et en suivant les 5 étapes d’inscription.

Un contenu qui manque d’inédit

Rappelons que Disney+ propose près de 500 films et 300 séries issues des univers Disney, Marvel ou encore Pixar. On retrouvera évidemment du Star Wars avec notamment la série originale The mandalorian. On retrouve tous les classiques de Disney ainsi que quelques films cultes comme Avatar ou « Maman, j’ai raté l’avion ». Il manque quand même des films récents à l’appel comme Toy story 4 ou Thor Ragnarok. Même si du contenu original est attendu, je trouve que c’est pour le moment paresseux. Le point sur lequel Disney frappe assez fort est le tarif : 6,99 € par mois ou 69,99 € par an (soit 2 mois gratuits). Ce n’est pas très cher par rapport à la concurrence (qui propose bien plus de contenu exclusif).

Pour garder ses abonnés, Disney va devoir sortir beaucoup de contenu original ou mettre rapidement certains films après leur sortie Blu-Ray (avec une augmentation de tarif au passage). Nous verrons ce que nous réserve Disney, mais si le succès est au rendez-vous, la firme de Mickey devrait nous surprendre. 

Avatar

Découvrez toutes mes découvertes à propos du cinéma, des actualités et des séries !