Conjuring 3

Conjuring 3 : ce que nous savons de l’emprise du diable

L’univers Conjuring accueillera cette année un nouveau venu avec le troisième volet de la trilogie dédiée à Ed et Lorraine Warren. Réalisé par Michael Chaves, qui prend le relais de James Wan, The Conjuring : The Devil Made Me Do It est prévu pour le 16 septembre prochain. Et il est très attendu ! Conquis par Conjuring : Les Dossiers Warren (2013) et Conjuring 2 : Le Cas Enfield (2016), le public espère une suite horrifique, intrigante, mais surtout profondément démoniaque !  

 « Le Procès du démon » dans Conjuring 3

Le scénario se divisera en deux parties. Notre duo d’experts viendra d’abord porter secours à la famille Glazel, victime de manifestations paranormales. Le film s’intéressera ensuite à l’affaire Arne Cheyenne Johnson : une histoire vraie qui a bouleversé les États-Unis dans les années 80. Johnson, accusé du meurtre violent de son propriétaire Alan Bono, à plaider la possession démoniaque pour justifier son geste. 

Si on peine à percevoir le lien entre les deux anecdotes, à la lecture du synopsis, il est pourtant bien là. Mais nous garderons le secret, pour éviter de spoiler ceux qui souhaitent découvrir le dossier au cinéma ! 

Un casting paranormal 

Du côté des époux Warren, nous retrouverons Vera Farmiga et Patrick Wilson. La famille Grazel comptera parmi ses membres Sarah Catherine Hook (New York, Unité Spéciale), Charlene Amoia (Birds of Prey), mais surtout Julian Hilliard (The Haunting of Hill House), déjà bien appréciée des fans d’horreur.

Vous l’aurez compris en découvrant le scénario : le succès du film dépendra beaucoup de l’acteur qui incarnera Arne Cheyenne Johnson. Et c’est à Ruairi O’Connor (Teen Spirit) que reviendra la lourde charge d’interpréter le meurtrier emblématique de Conjuring 3. 

Démon, exorcisme, enquête, homicide… Le troisième volet de la trilogie s’annonce aussi terrifiant qu’intelligent. Et pour la suite ? L’équipe travaillerait sur une histoire de maison hantée : celle de Madame Lalaurie (déjà aperçue dans American Horror Story)

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture

The Rain : une fin de série honorable

Cet article contient des spoilers concernant l’intrigue principale. Si vous n’avez pas encore regardé la série, passez votre chemin. The Rain est une série Netflix