Cinéma
Cinéma

Comment organiser un team building autour du cinéma ?

Méthode née au début des années 1980, le team building a pour principale fonction d’harmoniser l’ambiance de travail au sein des employés d’une entreprise. Cela se traduit donc par l’organisation d’un certain nombre d’activités portant sur les jeux, le sport ou encore le cinéma. Pour le cinéma, il s’agira pour vos employés d’extérioriser leur talent d’acteur, de comédien ou encore de réalisateur. Dans l’un ou l’autre des cas, tout le monde s’implique et apporte du sien dans un team building.

Un team building cinéma pour devenir une véritable équipe de tournage

Le cinéma se décline en plusieurs types d’animations, mais toutes tournent autour de la vidéo. À cet effet, un Team building vidéo devra permettre aux différents employés d’une entreprise de prendre des rôles aussi variés que celui de cadreur, de réalisateur, etc. Mais, ce n’est pas tout ! En effet, une vidéo porte toujours sur un thème. À cet effet, il faut bien quelqu’un pour s’occuper de l’écriture du scénario. Il peut s’agir du scénario :

  • d’un film ;
  • d’un court métrage ;
  • d’une publicité ;
  • etc. ;

Très ludique, le team building vidéo permet de créer une véritable équipe de tournage au sein d’une entreprise.

Le Film d’entreprise pour parler des valeurs de la société

Une société bien organisée a toujours des valeurs qu’elle partage avec ses employés. À cet effet, un team building autour du cinéma est l’occasion de renforcer l’esprit d’équipe et de doper encore un peu plus le sentiment d’appartenance chez les cadres de l’entreprise. Les moments clés pour partager de telles valeurs sont les séminaires d’entreprise, les animations d’entreprise, ou encore les brainstormings. Le tournage de ces différentes animations est bien évidemment fait par les employés et restitué sous forme de film.

Diffusez vos créations dans une séance de cinéma exclusive

Comme dans les plus grands festivals, la séance de cinéma est une bonne occasion pour apprécier en équipe la réalisation des cadres de l’entreprise. À cet effet, il peut avoir une séance de remise de prix pour valoriser les différentes créations. Ainsi, les meilleures publicités, les meilleurs courts métrages, etc. peuvent être récompensés.

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.