Teambuilding
Cinéma

Comment organiser un team building autour du cinéma ?

En entreprise, un team building cinéma est l’une des meilleures activités extraprofessionnelles à réaliser. Sa vocation est de renforcer les liens entre les membres d’une même société. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour organiser votre team building autour du cinéma.

Un team building cinéma pour devenir une véritable équipe de tournage

La réussite d’un Team building cinéma dépend de la cohésion entre les différents acteurs de la société. Ainsi, pour la réalisation du film d’entreprise, les rôles doivent être répartis selon les aptitudes des collaborateurs. Ceci permettra de mieux valoriser les compétences de chacun. Du réalisateur au monteur, en passant par le cadreur, chaque collaborateur choisit le rôle qui lui convient. Généralement, un team building cinéma se concrétise par la réalisation d’une animation ludique, sous la forme d’un court-métrage ou d’un spot de publicité.

 Ainsi, pour bénéficier d’un team building créatif, il faut une interdépendance entre les équipes d’écriture, de tournage, de montage et de diffusion. Dans tous les cas, l’exercice d’un team building cinéma doit cultiver le sentiment de fierté chez tous les membres de l’entreprise.

Le film d’entreprise pour parler des valeurs de la société

Le team building vise d’une part, à cultiver chez les membres d’une même entreprise, le sentiment d’appartenance, et d’autres parts, à renforcer l’esprit d’équipe. Cette forme d’animation d’entreprise est très souvent perçue comme un challenge, puisqu’elle vise à renforcer la culture des valeurs de la société. Ainsi, à l’instar du brainstorming ou du séminaire d’entreprise, le team building cinéma permet de motiver les collaborateurs. Dans tous les cas, pour que le projet du tournage produise un résultat clé en main, tout le monde doit y participer.

Diffusion des créations dans une séance de cinéma exclusive 

 Les créations de vidéos, de publicités, de courts métrages ou de toute autre animation doivent faire objet d’une diffusion. De plus, il faut une diffusion pour la création de pub en entreprise de même que la création de film en entreprise. Par ailleurs, comme dans les plus grands festivals, il faut valoriser les créations. Cette valorisation peut consister à récompenser les meilleures productions par une remise de prix.

La réussite des activités réalisées lors d’un team building cinéma, est un meilleur moyen pour renforcer les liens entre les collaborateurs d’une même entreprise.

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.