blackpanther

Chadwick Boseman: les hommages se succèdent

Ce vendredi 28 août, l’acteur américain Chadwick Boseman est décédé des suites d’un cancer du côlon. Il était âgé de seulement 43 ans et il était mondialement connu pour avoir campé le rôle de Black Panther dans le blockbuster signé Marvel.

Des hommages vibrants venant du milieu du cinéma

Chadwick Boseman avait intégré la British American Drama Academy d’Oxford dont la formation est financée par Denzel Washington. Après avoir obtenu son diplôme, il commence à se faire un nom dans les années 2000 avec des rôles dans des séries policières comme Les Experts : Manhattan ou Cold Case : Affaires classées. Son ascension cinématographique s’effectue avec des rôles dans de longs métrages biographiques comme 42 en 2013 et surtout Get on Up en 2014 dans lequel il incarne la légende James Brown. Il incarnera ensuite une divinité égyptienne dans Gods of Egypt au côté de Gérard Butler.

La consécration arrive avec son rôle de Black Panther dans Captain America : Civil War. Il aura droit à un film solo en 2018 qui recevra plusieurs récompenses dont 3 oscars. Suite à son décès, de nombreux hommages lui ont été adressés. L’acteur Michael B.Jordan, qui a joué dans Black Panther, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux au travers d’un message touchant. Les Avengers lui ont également rendu hommage au travers de plusieurs tweets. Enfin, le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, lui a écrit une lettre pleine d’émotion qu’il a postée sur les réseaux sociaux.

Quel avenir pour Black Panther 2 ?

Le réalisateur était d’ailleurs en pleine écriture du second opus de Black Panther. Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant la suite du blockbuster sorti en 2018. Nous savons que Disney et Marvel vont continuer à faire vivre le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec notamment la phase 4 et la phase 5. Cette dernière devait d’ailleurs débuter avec Black Panther 2. Les producteurs vont peut-être choisir de remplacer Chadwick Boseman dans le rôle du roi T’Challa.

Le scénario peut également explorer d’autres pistes en désignant un nouveau roi (ou reine) afin de ne pas faire jouer un autre acteur que Chadwick Boseman en tant que T’Challa. Un changement scénaristique à l’image de Fast and Furious 7 pour Paul Walker pourrait être fait afin de continuer à faire vivre le personnage dans l’univers Black Panther. Il se pourrait également que le film soit annulé et que le personnage soit mis « de côté » afin qu’aucun autre acteur ne reprenne son rôle.

L’acteur restera dans les mémoires des amoureux de Marvel et espérons que son héritage soit préservé à l’avenir. 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture