Actualités

César 2020 : ce qui a déclenché la colère d’Adèle Haenel

La dernière cérémonie des César a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. La courageuse actrice Adèle Haenel a fait parler d'elle. Elle qui est devenue la porte-parole de ces nombreuses femmes souhaitant ne plus se laisser faire et dénoncer les nombreux actes dont elles sont victimes.

Le titre de Roman Polanski

Après avoir permis à Roman Polanski d’intégrer la compétition avec J’accuse, l’Académie a ainsi déclenché la colère de l’actrice Adèle Haenel. Accusé d’agressions sexuelles, Roman Polanski est devenu un symbole grâce à son titre de meilleur réalisateur décroché lors de la cérémonie des César. On a pu constater ce départ surprise de l’actrice Adèle Haenel en compagnie de la réalisatrice Céline Sciamma.

L’explication d’Adèle Haenel sur l’élément déclencheur de sa colère

Par ailleurs, l’actrice Adèle Haenel est apparue afin d’expliquer ce furieux départ et en a profité pour donner la vraie raison qui a provoqué sa colère. Elle affirme : « J’étais énervée mais je n’aurais pas pété les plombs s’il n’y avait pas eu ce mec derrière moi qui a hurlé au moment où Roman a décroché le titre en disant ‘’Vive Polanski’’. Ce cri a été l’élément déclencheur de ma colère. J’ai dit ‘’c’est la honte’’ et Celine m’a dit ‘’vient, on se casse’’, et je me suis levée ». Les deux avaient quitté la cérémonie à la surprise de beaucoup d'autres personnes. Ce qui est certain, l'affaire n'est pas encore à son dénouement. On en entendra à nouveau.

Mickael Zakarian

J'ai été bercé par le monde du cinéma depuis ma tendre enfance. Je me tourne surtout vers les films les plus anciens, mais étant très curieux, j'ose découvrir les nouveautés qui parfois me laissent sans voix.