Ce que vous devriez savoir sur le métier de doubleur de voix

Vous avez une voix originale et voulez l’utiliser comme outil de travail. Le milieu du cinéma est donc le plus propice pour devenir un bon comédien doubleur de voix. Cependant, ce métier va vous demander beaucoup d’efforts. Voici un descriptif de ce que vous devrez mettre en œuvre pour y parvenir.

Le doubleur de voix est un excellent imitateur

Pour devenir un bon doubleur de voix, vous devrez vous familiariser aux acteurs que vous devrez doubler. Il faudra accorder beaucoup de temps à imiter sa voix, sa façon de s’exprimer et bien connaître le rôle qui lui a été attribué. Le son de votre voix à adopter ne sera pas le même pour un film d’action par rapport à un film romantique. Quoi qu’il en soit, pour devenir un bon comédien en doublage professionnel, entrer dans la peau de l’acteur du film.

Le doubleur de voix doit acquérir des techniques vocales

Il ne suffit pas d’avoir une belle voix pour pouvoir exercer ce métier. Lors de l’enregistrement d’un doublage pour un film, vous devez faire ressortir les émotions ou les sentiments de l’acteur. Pour cela, certaines techniques doivent être acquises comme la justesse, la respiration, le rythme, etc. En plus de ces caractéristiques techniques indispensables, vous devez être capable de suivre les directives du responsable de cet enregistrement. Pour que le milieu cinématographique vous ouvre ses portes, entraînez-vous et persévérez.

Le doubleur de voix doit acquérir une formation pro

Pour réussir dans ce métier de comédien doublage, rien de mieux que de passer par la case formation. En quelques clics sur le web, vous découvrirez de nombreux organismes de formation en doublage et maîtrise vocale. Elles vous permettront de vous entraîner ou de vous perfectionner. Généralement, elles sont courtes et intenses et durent de 7 à 15 jours. Sachant qu’une formation en doublage voix est onéreuse, vous pouvez demander un financement auprès de l’AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle).

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.

Continuez votre lecture

Top 5 des films adaptés de jeux vidéo

Le succès de certaines licences vidéoludiques a donné des idées à certains producteurs. Depuis plusieurs années, certains jeux vidéo sont adaptés au cinéma. Voici un