twd

Bientôt la fin pour The Walking Dead

Cet article contient des spoilers concernant la série et le comics. Nous vous proposons donc quelques éléments pour ces nouveaux épisodes, mais vous avez peut-être déjà visionné la saison 8 de The Walking Dead et sans doute la saison 9. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de ne pas prendre connaissance des éléments ci-dessus, il serait clairement dommage d’entacher le suspense en découvrant des informations qui pourraient forcément gâcher votre plaisir.

  • Si vous cherchez des indications concernant la saison 10, sachez qu’elle sera finalement dans la même ambiance que les précédentes.
  • Si vous n’avez pas apprécié forcément les précédents épisodes, vous pourriez ne pas apprécier celle-ci.
  • Êtes-vous contraint de regarder les séries parallèles pour comprendre la saga de TWD ? La réponse est bien sûr négative.

Cette saga reste tout de même assez appréciable même s’il y a tout de même des éléments qui auraient mérité d’être un peu plus approfondis. Des personnages ont pu partir et d’autres sont restés pour le plus grand malheur des fans. Depuis 2011, The Walking Dead est suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. La série est l’adaptation du comics de Robert Kirkman qui a d’ailleurs connu sa fin en début d’année avec la parution du dernier tome. Les dirigeants de la chaîne AMC qui diffuse la série avaient dit que The Walking Dead durerait encore au moins 10 saisons. Finalement, la série prendra fin lors de la saison 11, c’est peut-être une bonne idée, qu’en pensez-vous ?

Une fin de saison 10 de bonne facture

La saison 10 a débuté en octobre 2019 et devait voir la fin de sa diffusion arriver en avril. Mais pour une raison obscure, le dernier épisode de la saison a été reporté à octobre 2020. La crise du coronavirus est, semble-t-il, en cause, mais le tournage était déjà terminé. Ça peut paraître bizarre que les équipes de postproduction et de montage n’aient pas pu terminer le dernier épisode alors que tous les autres ont pu être diffusés. Dans tous les cas, l’épisode a été diffusé et nous pouvons dire qu’il conclut correctement la saison.

Depuis qu’Angela Kang a pris les commandes de la série à la place de Scott Gimple, la série suit à nouveau la trame du comics. Les chuchoteurs voient donc leur fin arrivée puisque Beta est vaincu par Daryl et que la horde de zombies est amenée au bord d’une falaise. Eugène et ses compagnons arrivent au point de rendez-vous où ils doivent rencontrer la communauté. Le final est bien réalisé avec une certaine tension lorsqu’un certain nombre de personnages se mêlent aux zombies pour essayer de fuir leur quartier général. On pourra juste pester sur le retour de Maggie qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Des erreurs et incohérences qu’il sera bien difficile de rattraper

Si The Walking Dead prend bien fin avec la saison 11, mais le mal est déjà fait. Alors que le comics était bien écrit et que l’histoire mettait en avant la dualité entre Rick et Negan, tout s’est effondré quand Andrew Lincoln a annoncé son départ de la série. Notre héros a donc quitté la série pendant la saison 9. Tous les autres personnages pensent que le policier est mort lors de l’explosion d’un pont, mais il est en réalité emmené en hélicoptère dans une destination qui nous sera dévoilée lors d’un futur film. Le personnage de Maggie suit et quitte la série dans la foulée. Enfin, Michonne se fait de plus en plus absente pour finalement partir à la recherche de Rick.

Elle laisse derrière elle son fils pendant que Rick ne reviendra pas pour sa fille. Des incohérences que les scénaristes ne pourront pas expliquer. De plus, le fait que Negan ne soit plus confronté à Rick fait perdre beaucoup d’enjeux à la série. Mais perdre Rick est bien plus dramatique. Le comics a été créé autour de ce personnage et jusqu’au bout nous suivons la route de ce héros qui aura réussi à sauver bon nombre de personnes dont son fils, Carl. Scot Gimple a encore fait une erreur en tuant Carl plus tôt dans la série. La série aura bien du mal à se relever de ces erreurs.

Si la série va finir avec la communauté que nos héros vont bientôt découvrir, je ne vois pas comment elle pourrait terminer sans Rick. Angela Kang aura du mal à se calquer sur le comics, surtout que, Carl, le personnage le plus important de la fin du comics est mort.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture