Cinéma
Cinéma

À quoi reconnait-on un cinéphile ?

Être un amateur de films ne fait pas forcément de vous un cinéphile. Le cinéphile est un passionné du 7e art. Ainsi, en dehors de la visualisation, on lui prête aussi d’autres hobbies. Il a tendance à collectionner tout ce qui se rapporte de près ou de loin au monde du cinéma. S’il n’est pas reconnaissable au premier abord, vous l’identifierez facilement en le côtoyant d’un peu plus près. Dans cet article, on vous amène à la découverte de ses principaux passe-temps.

Collectionneur de figurines

Le cinéphile est un collectionneur de figurines. Il s’emploiera à garder près de lui ses héros et héroïnes de cinéma. Ainsi, il se procure des statuettes à l’effigie d’un personnage Disney, d’un personnage de série TV, d’un personnage manga ou de films d’horreur.

De nombreux sites proposent ce type de produits à la vente. Mais, très peu sont en mesure de vous garantir des articles de qualité supérieure. Nous vous suggérons de découvrir Figurine Collector, un site de vente de figurines de cinéma très coté sur le marché. Vous y retrouverez plus de 2700 références en stock. Le choix est large et les possibilités sont infinies. Des produits dérivés horreur et gothique aux figurines de Super Héros et les mangas, tout est accessible à des prix compétitifs. Vous vivrez une expérience unique.

Amateur de grands classiques

Un passionné de cinéma a une collection de coffrets DVD. Mais, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est de collectionner les films cultes du cinéma et de s’en abreuver à souhait. Ainsi, ce n’est pas rare de l’entendre donner la réplique ou reproduire dans la réalité des scènes sorties tout droit d’un film romantique ou autres.

S’il est un amateur de grands classiques, pour autant, il n’a pas de préférences en matière cinématographique. Il connait absolument toutes les chorégraphies cultes du cinéma et a du flair pour identifier les scènes authentiques et celles qui ne le sont pas.

Avatar

Passionnée par le cinéma et les séries, je partage toutes mes découvertes et notamment mes thèmes préférés comme les thrillers, les policiers, les drames. J'aime aussi les blockbusters, mais je peux tout à fait regarder des contenus chez Disney.