À couteaux tirés : un excellent film signé Rian Johnson

Attention, cet article contient des spoilers sur l’intrigue du film. Si vous ne l’avez pas vu, ne lisez pas ce qui suit.

Le nouveau film de Rian Johnson est sorti le 27 novembre 2019 en France. Retour sur un policier tout bonnement jouissif doté d’un excellent casting.

Un Johnson au sommet

À couteaux tirés est un film qui vous fera rapidement penser à une histoire d’Agatha Christie. À l’instar d’Hercule Poirot, le détective Benoit Blanc doit découvrir comment a été assassiné Harlan Thrombey, un célèbre auteur de polars. Il est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété le soir de ses 85 ans. Benoit Blanc est engagé par une personne anonyme afin de déterminer qui est le meurtrier parmi toutes les personnes qui étaient présentes ce soir-là.

Le film est rondement mené et permet au spectateur d’essayer de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire. On apprend rapidement qu’Harlan Thrombey s’est suicidé parce que son infirmière lui a administré une dose trop importante d’un médicament dangereux. Le spectateur se retrouve troublé, mais le film nous montre rapidement que l’histoire est plus profonde que cela.

Un final surprenant

Daniel Craig est tout simplement irrésistible dans son rôle de Benoit Blanc. Il se montre à la fois très intelligent, mais également naïf et loin d’être proche de trouver la vérité. En tous cas, c’est dans cette direction que Rian Johnson nous emmène jusqu’au dénouement. Chris Evans et Ana de Armas, respectivement dans les rôles du petit fils bad boy et de l’infirmière timide sont excellents. Les autres membres de la famille Thrombley et du personnel sont également efficaces et nous permettent d’assister à des scènes plutôt drôles. Après un Looper génial, Rian Johnson nous offre le meilleur thriller de l’année 2019.

À couteaux tirés est un polar audacieux proposant un scénario surprenant et qui laisse le spectateur dans le flou jusqu’au bout. Tout simplement jouissif ! 

Partagez notre article ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire

Mathilde Vargas

Mathilde Vargas

Continuez votre lecture

Top 5 des films adaptés de jeux vidéo

Le succès de certaines licences vidéoludiques a donné des idées à certains producteurs. Depuis plusieurs années, certains jeux vidéo sont adaptés au cinéma. Voici un

Top 5 des films adaptés de livres

Les livres sont une grande source d’inspiration pour l’écriture d’un scénario dédié à un futur film. Les genres et les possibilités sont tellement nombreux et